Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La prochaine Dacia Sandero laissera le choix entre électrique et thermique

Attendue pour 2028, la prochaine génération de Dacia Sandero existera avec un moteur électrique mais aussi une version thermique.

La prochaine Dacia Sandero laissera le choix entre électrique et thermique

On avait déjà entendu l’année dernière que Dacia prévoyait une version 100% électrique pour sa prochaine Sandero de quatrième génération, attendue pour l’année 2028. A l’occasion du salon de Genève 2024, le patron de Dacia Denis Le Vot a confirmé cette information aux journalistes d’Automotive News.

Le Français a également précisé que cette prochaine Sandero existera aussi en version thermique. Elle laissera donc le choix entre les deux énergies et devrait remplacer directement la Spring actuelle.

Bien meilleure que la Spring ?

Lancée sur le marché européen en 2020 et basé sur un véhicule réservé au marché asiatique bas de gamme, la Dacia Spring n’a jamais été saluée pour ses qualités de confort ou de tenue de route. La future Sandero électrique devrait la surclasser nettement en utilisant une plateforme technique bien meilleure, tout en reprenant probablement une partie de la mécanique électrique des modèles Renault (5 E-Tech, futures 4 et Twingo). Quant à la Sandero thermique, elle resterait au catalogue en Europe jusqu’en 2035 d’après Denis Le Vot.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/