La prochaine Dacia Sandero laissera le choix entre électrique et thermique
Attendue pour 2028, la prochaine génération de Dacia Sandero existera avec un moteur électrique mais aussi une version thermique.
On avait déjà entendu l’année dernière que Dacia prévoyait une version 100% électrique pour sa prochaine Sandero de quatrième génération, attendue pour l’année 2028. A l’occasion du salon de Genève 2024, le patron de Dacia Denis Le Vot a confirmé cette information aux journalistes d’Automotive News.
Le Français a également précisé que cette prochaine Sandero existera aussi en version thermique. Elle laissera donc le choix entre les deux énergies et devrait remplacer directement la Spring actuelle.
Bien meilleure que la Spring ?
Lancée sur le marché européen en 2020 et basé sur un véhicule réservé au marché asiatique bas de gamme, la Dacia Spring n’a jamais été saluée pour ses qualités de confort ou de tenue de route. La future Sandero électrique devrait la surclasser nettement en utilisant une plateforme technique bien meilleure, tout en reprenant probablement une partie de la mécanique électrique des modèles Renault (5 E-Tech, futures 4 et Twingo). Quant à la Sandero thermique, elle resterait au catalogue en Europe jusqu’en 2035 d’après Denis Le Vot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération