Le DS 7 restylé arrive en occasion et ils ne se valent pas tous
Disponible en diesel et en hybride rechargeable revendiquant jusqu’à 360 ch, le DS 7 veut s’adresser au plus grand nombre. En revanche, les versions qui présentent la décote la plus intéressante ne sont pas forcément les meilleures…
Le DS 7 est le modèle le plus vendu de la gamme, et de loin. Alors, lorsqu’il est décidé de lui donner un coup de jeune pour poursuivre sa seconde partie de carrière, les designers y vont avec parcimonie. Après cinq ans de carrière, c’est en juillet 2022 que le DS 7 phase 2 est présenté. Afin de gagner en simplicité, il écourte son nom en supprimant le suffixe Crossback. Il s’agit là d’un détail puisque les évolutions stylistiques sont plus marquantes.
Évidemment, c’est la signature lumineuse qui attire le plus le regard. Dénommée « DS Light Veil », elle se compose de cinq éléments lumineux permettant de le différencier au premier coup d’œil. Ce n’est pas tout puisque la calandre s’élargit et abandonne les « DS Wings », les éléments chromés qui la délimitaient jusque-là.
Contrairement à la plupart des restylages, la partie arrière reçoit plusieurs modifications. Le hayon est entièrement revu puisqu’il intègre des lignes de caisse marquées, les feux s’affinent et le bandeau noir les reliant intègre l’inscription « DS Automobiles ».
Dans l’habitacle, les modifications sont moins nombreuses et visibles. L’instrumentation numérique profite de nouveaux graphismes et surtout l’infodivertissement reçoit le nouveau système d’exploitation du groupe, à l’ergonomie améliorée, et plus réactif.
Sous le capot, une nouvelle version hybride apparaît. En haut de gamme, elle reprend la chaîne de traction de la berline DS 9 avec à la clé 360 ch. Les deux autres motorisations, de 225 et 300 ch sont conservées, mais elles profitent d’une nouvelle batterie dont la capacité atteint 14,2 kWh. L’autonomie électrique gagne ainsi 10 km pour grimper à 65 km. L’essence dénuée d’assistance n’est pas au programme, mais le diesel 1.5 BlueHDi est toujours de la partie.
Les filières d’approvisionnement
Commercialisée depuis juillet 2022, la version restylée du DS 7 commence à être bien représentée sur les sites d’annonces. En toute logique, les particuliers sont encore très peu nombreux, de l’ordre de près de 5 %. Il s’agit donc essentiellement de véhicules de démonstration ou de collaborateurs proposés par des professionnels.
Les sites marchands tels que La Centrale et le bon coin regroupent la plupart des annonces. De plus, le site d’annonces du groupe Stellantis, Spoticar, regroupe à lui seul près de 250 DS 7 à vendre. Seulement, le marché ne regroupe pas autant de modèles puisque les doublons sont nombreux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération