La Nissan Leaf est une institution dans le monde de la voiture électrique puisque le premier modèle a vu le jour en 2010 et c'est l'un des plus écoulés dans le monde. Année après année, la marque japonaise l'a bichonnée en la faisant évoluer pour lui permettre de faire face à la concurrence qui se fait toujours plus nombreuse. Bien évidemment, on ne pouvait pas faire ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sans qu'elle ne fasse une entrée sur la piste du cirque Micheletty.
Toutes les vidéos Nissan Leaf 2
L’ID.3, la toute nouvelle compacte 100% électrique de Volkswagen, s’attaque à la star mondiale de la catégorie, la Nissan Leaf. A-t-elle suffisamment d’arguments pour convaincre et s’imposer comme la nouvelle référence ?
Quand le père de la monstrueuse GT-R Nismo s’attaque à la Nissan Leaf, modèle électrique le plus vendu au monde, cela donne la Leaf Nismo RC, un coupé 100% électrique dont Soheil Ayari notre pilote maison a eu l’occasion d’essayer l’un des 6 modèles existants au monde.
Aller au travail, faire les courses ou encore poser les enfants à l'école, aujourd'hui, les véhicules électriques qui existent sur le marché disposent d'une autonomie très largement suffisante pour accomplir les déplacements du quotidien. De quoi oublier la fameuse angoisse de la panne la semaine, mais qu'en est-il du week-end ? Peut-on se permettre une escapade à la campagne, au bord de la mer, voire à l'étranger ? Pour le savoir, nous avons pris les cinq meilleures ventes de la catégorie en France et nous avons décidé de nous rendre à Bruxelles, à 300 km de Paris.
Jusqu'à la e+, la participation de la Nissan Leaf à cette rubrique a été sans surprise : la norme NEDC de la première génération indique 250 km en une charge et nous avons fait 256,2 km, la seconde en 40 kW est donnée pour 378 km et nous sommes revenus avec un 378,2 km. Conforme à ce qui est écrit sur l'emballage jusqu'à la virgule. Du coup, quand il a fallu faire un pronostic pour cette nouvelle version, les 528 km qu'annonce le cycle urbain de la nouvelle norme WLTP nous semblait un chiffre logique. Même en l'arrondissant à 550 km pour obtenir un chiffre plus rond, nous étions loin de la réalité.
Vidéo Live – La Nissan Leaf e+ à l'épreuve du périphérique : objectif 550 km dans la canicule !
, mis à jour 40
Ce n'est pas la première fois que la Nissan Leaf est mise à l'épreuve du périphérique puisque sa toute première génération a réalisé un 256,2 km lors du second épisode et que la deuxième du nom a démarré la seconde saison l'année dernière en signant un 378,2 km. Proposée maintenant avec une batterie à la capacité augmentée à 62 kWh, elle revient donc pour un troisième round : combien peut-on faire au maximum à son volant en une seule charge, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Electrique ne rime pas forcément avec soporifique : à Las Vegas, le constructeur japonais Nissan expose une Leaf de 340 ch !
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. La vedette du stand Nissan est bien évidemment la Leaf, qui a fait peau neuve en début d'année.
Vous vivez actuellement un moment historique puisqu'il s'agit du tout premier comparatif de Caradisiac opposant trois voitures électriques. Le développement du marché permet en effet enfin d'avoir trois véritables concurrentes dans la catégorie des compactes entre lesquelles on peut véritablement hésiter : il s'agit de la Volkswagen e-Golf, de la Hyundai Ioniq et de la toute nouvelle Nissan Leaf. Qui va l'emporter ?
La Nissan Leaf 2 (2018) jusqu'à la panne : combien de kilomètres peut-on faire en une seule charge ?
35
Pour donner le coup d'envoi de la seconde saison de la rubrique « Le périph' jusqu'à la panne », il fallait une candidate de choix. Et qui mieux que la Nissan Leaf, aujourd'hui de seconde génération et voiture électrique la plus vendue au monde, pour relever le défi ? Combien de kilomètres allons-nous parcourir en une seule charge sur le célèbre boulevard parisien, en utilisant tous nos talents d'éco-conducteur et sans aucun accessoire consommant inutilement de l'électricité ?