0 étoile : la Citroën C3 Aircross rate totalement son crash-test en Amérique latine
Score catastrophique pour la Citroën C3 Aircross dans sa version brésilienne. Le crossover urbain obtient le pire score lors des derniers crash-tests Latin NCAP avec aucune étoile. Zéro pointé.
Le groupe Stellantis va-t-il trop loin dans les économies réalisées pour ses véhicules destinés aux marchés étrangers ? C'est en tout cas ce que laisse croire le résultat du crash-test du crossover Citroën C3 Aircross avec un score terrifiant donné par l'organisme Latin NCAP.
Latin NCAP se charge d'évaluer la sécurité des véhicules commercialisés en Amérique latine et dans les Caraïbes. Un groupe de voiture a été accidentée avec des résultats peu rassurants pour le véhicule surélevé citadin frappé du blason français.
Zéro étoile
Vous avez bien lu : la Citroën C3 Aircross produite au Brésil reçoit le score catastrophique de zéro étoile. Dans les détails, l'organisme indique que l'auto offre une faible protection thoracique pour le passager avant tandis que le choc latéral montre une déformation et intrusion importante du côté de l'habitacle. Le test du coup du lapin enregistre lui aussi de mauvais résultats sur le mannequin. Latin NCAP indique en outre que la voiture n'est pas sûre pour les enfants car les fixations ISOFIX ne répondent pas aux standards de l'organisme. Enfin, l'auto n'a pas subi de choc poteau faute de protection rideau pour l'avant et l'arrière.
Un score améliorable
L'organisme communique sur sa déception face à ces résultats. Il indique via un communiqué que : "une fois de plus, le groupe Stellantis prend la décision de commercialiser des voitures peu sécurisées. Les ingénieurs savent faire des automobiles sûres mais les décisions de l'entreprise vont dans une autre direction".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération