2. 10e Sunday Ride Classic: au gré des allées.
Après avoir découvert le programme de cette dixième édition, voici une petite sélection d'images prises en déambulant dans les différentes zones du circuit du Castellet.
Des pilotes, des courses, mais aussi bien évidemment des machines couvrant une période allant des années soixante à aujourd'hui, soit quasiment sept décennies, c'est également ça la magie de la Sunday Ride Classic.
Ancienne et nouvelle génération dans le paddock réservé aux concurrents inscrits aux épreuves mises en place par le Ducati Club de France; là aussi, c'est de la passion à l'état pur dans cette association très active.
Je vous laisse imaginer le son de cette 500 Gilera...
Incontournables, les TZ "compé-client", "usine" et autres OW...
Personnellement, les réalisations signées "the dentist" JBB m'ont toujours attiré; et c'est un vrai plaisir de retrouver d'anciens prototypes dans ce genre de manifestations.
Combien de machines de Grands Prix étaient présentes? Difficile à dire mais toutes les catégories étaient représentées. Ici, c'est une Honda RCV ex Scott Redding du team Gresini.
Passage obligé chez Tech 3 Classic avec quelques exemples de son savoir-faire dans le domaine de la restauration de machines prestigieuses, à l'image de cette Jawa V4.
Quelques Laverda font une pause au soleil...
Parmi les constructeurs présents, petit coup de cœur pour la marque Fantic et le mythique modèle "Caballero"; en premier, l'original suivi par la version actuelle.
Ambiance "vintage" chez Yamaha présentant cette petite brochette de machines avec, au premier plan, la sulfureuse 350 RDLC.
La moto électrique version "Essence Motocycles"; on aime ou on n'aime pas, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'engin ne laisse pas indifférent...
Ambiance "Continental Circus" avec ici Bernard Fau en pleine séance de mécanique sur sa nouvelle monture, une Yamaha 250cc TZ engagée en Klass 250 GP.
Rencontre intergénérationnelle avec Steve Baker particulièrement intéressé par cette Kalex ayant sévi en Moto 2 au sein du Team Marc VDS...
Et s'il fallait résumer l'ambiance de la Sunday Ride Classic, cette photo en serait une parfaite illustration avec, à gauche Stef Bovin (dont la combinaison prouve qu'il aime tâter de la piste dans tous les sens du terme) en compagne d'Arnaud Vincent, pigiste de luxe dans cette catégorie Protwin.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération