2. 11ème Sunday Ride Classic: la 750 Four et les autres...
L'autre grande vedette de cette onzième édition de la Sunday Ride Classic était la mythique Honda CB 750 Four. Cela fait cinquante ans que cette icône a débarqué en Europe, bousculant les "standards établis". Toutes les versions du quatre cylindres japonais étaient représentées, sans compter les chops, café racers et autres préparations maison. Et puis il y avait aussi les machines de compétition, authentiques ou réplica.
Ci-dessous, cette superbe 750 est une réplique particulièrement fidèle de la machine qui a remporté le Bol d'Or en 1969 avec à son guidon Michel Rougerie et Daniel Urdich.
Un problème de démarrage? Pas de problème; rien ne résiste à Mr Guy Coulon...
Et puisque l'on parle de Guy Coulon, cette PEM-Honda est la machine que le célèbre pilier du Team Tech 3 avait engagée en 1980 dans le Championnat du Monde d'Endurance avec comme pilotes Gérard Coudray et Jean-Pierre Oudin. Pour l'anecdote, Bruno Laurent, qui a fait le cliché en bas à droite lors du contrôle technique à Assen a eu la chance de pouvoir refaire cette photo 39 ans plus tard. Merci à André Talichet (DD Moto Team) et à son équipe d'avoir réussi à finir la machine en temps et en heure pour la SRC.
Transition toute trouvée avec Tech 3 et son activité "classic"; c'est encore Guy Coulon qui est aux manettes secondé par Laurent Ducloyer.
Dernièrement acquise par André Gouin, cette Yamaha ROC 500cc ex-Niall Mackenzie et Peter Goddard a pris la piste aux côtés des stars lors de la parade des machines de Grands Prix pour le plus grand bonheur de son propriétaire.
Cette Honda Chevalier 500 RS ex-Rachel Nicotte a elle aussi été terminée à temps pour être présente à la Sunday Ride Classic.
Gérald que l'on ne présente plus avait amené quelques authentiques machines de grands prix dont cette Suzuki 750 TR X11 ex-Barry Sheene datée de 1975.
Présentes aussi les réalisations de Jean-Luc Borgetto; cet autodidacte est à découvrir dans une interview que vous pourrez lire sur votre site préféré dans quelques jours.
Sur le stand Ohlins, on pouvait détailler la superbe Nard Ultra 6 fabriquée du côté de Clermont-Ferrand par la famille Nard. Avec la But de l'Ecurie Gérald Motos et les motos JBB, c'est plusieurs décennies de recherches et de développements pour trouver une alternative à la traditionnelle fourche télescopique qui étaient à découvrir au Castellet.
Ajoutez à cela les différentes parades (motos de Grands Prix, parade père-fils, père-fille, mère-fils, mère-fille, parade Suzuki, parade Honda CB 750 Four...), le salon de la moto où de nombreux modèles étaient proposés à l'essai, les accessoires et autres équipements, et les courses (on en reparle très vite), et vous comprendrez aisément que le week-end ne nous a pas laissé beaucoup de répits. Maintenant, il va falloir patienter un an pour participer à la douzième édition. Jean-Pierre Bonato et tout son staff ont déjà quelques pistes pour le programme mais il faudra attendre un peu pour avoir les premières informations.
Grâce à la page facebook de la Sunday Ride Classic, les absents auront la confirmation qu'ils ont eu tort de ne pas venir, et les présents pourront revivre tous les bons moments passés lors de ce week-end.
Photos (5)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération