2. 14 au 16 août: Bonhams: à nous les p'tites françaises
Avant d'aborder le vif du sujet, la vente du samedi aura aussi de quoi satisfaire beaucoup de monde. Forcément, les motos anglaises constituent le gros du contingent. Du coup, nous avons décidé de nous intéresser à quelques machines françaises.
Cette Motobécane 250cc type B33 a été acquise par un collectionneur hollandais. Elle possède sa carte grise française, n'a pas tourné depuis un an (une révision s'impose), a reçu des rayons neufs mais devra être équipée de nouveaux pneumatiques ainsi que de nouvelles chambres à air pour reprendre du service. Estimée entre 2 200 et 3 300 euros, on reste dans le domaine du raisonnable.
Cap sur Dijon avec cette Terrot 500cc type RD qui semble complète et à restaurer entièrement. L'estimation est alléchante puisqu'elle a été fixée entre 890 et 1 300 euros. En France, à ce prix-là, sur un site de petites annonces, elle ne resterait pas une journée...
Si vous préférez une machine déjà restaurée, vous pouvez vous tourner vers cette Automoto 350cc type AL 9 de 1929. Sa pompe à huile Pilgrim a été modifiée pour pouvoir graisser le moteur manuellement et ainsi améliorer sa fiabilité. 6 100 à 8 300 euros pour l'estimation.
Uniquement des motos françaises, c'est ce qui est précisé plus haut mais il faut bien une exception pour confirmer la règle... Et avouez que celle-ci, cela aurait été dommage de la louper!!!... Moteur BMC Mini, boite de vitesses automatiques, marche arrière... Cet exemplaire serait la seule version solo, tous les autres auraient été montés avec un side-car. Pour rouler différent (c'est le moins que l'on puisse dire...), comptez entre 5 600 et 7 800 euros.
On se retrouve page suivante avec les vedettes de cette vente.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération