Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. 14 au 16 août: Bonhams: à nous les p'tites françaises

14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères

 Avant d'aborder le vif du sujet, la vente du samedi aura aussi de quoi satisfaire beaucoup de monde. Forcément, les motos anglaises constituent le gros du contingent. Du coup, nous avons décidé de nous intéresser à quelques machines françaises.

 Cette Motobécane 250cc type B33 a été acquise par un collectionneur hollandais. Elle possède sa carte grise française, n'a pas tourné depuis un an (une révision s'impose), a reçu des rayons neufs mais devra être équipée de nouveaux pneumatiques ainsi que de nouvelles chambres à air pour reprendre du service. Estimée entre 2 200 et 3 300 euros, on reste dans le domaine du raisonnable.

14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères
Motobécane B33

 

 Cap sur Dijon avec cette Terrot 500cc type RD qui semble complète et à  restaurer entièrement. L'estimation est alléchante puisqu'elle a été fixée entre 890 et 1 300 euros. En France, à ce prix-là, sur un site de petites annonces, elle ne resterait pas une journée...

14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères
Terrot 500cc RD

 

 Si vous préférez une machine déjà restaurée, vous pouvez vous tourner vers cette Automoto 350cc type AL 9 de 1929. Sa pompe à huile Pilgrim a été modifiée pour pouvoir graisser le moteur manuellement et ainsi améliorer sa fiabilité. 6 100 à 8 300 euros pour l'estimation.

14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères
Automoto AL 9 350cc

 

  Uniquement des motos françaises, c'est ce qui est précisé plus haut mais il faut bien une exception pour confirmer la règle... Et avouez que celle-ci, cela aurait été dommage de la louper!!!... Moteur BMC Mini, boite de vitesses automatiques, marche arrière... Cet exemplaire serait la seule version solo, tous les autres auraient été montés avec un side-car. Pour rouler différent (c'est le moins que l'on puisse dire...), comptez entre 5 600 et 7 800 euros.

14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères
Austell MK II Lotec 1985

 

 On se retrouve page suivante avec les vedettes de cette vente.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/