2. 180 kms à la découverte du Périgord noir...
Pour cette première balade, direction donc le Périgord noir. Notre camp de base se situait à 5 petits kilomètres de Sarlat-la-Canéda sur la commune de Proissans, le long de la D704. Vous retrouverez toutes les informations nécessaire sur la page suivante…
Point de départ mais aussi d'arrivée de notre balade du jour, Sarlat la Canéda. Cité médiévale par excellence, Sarlat sera a vous dans la soirée. Mais pour le moment, on enfourche les motos et en route !!
A la sortie de Sarlat, prendre la D704 plein sud en direction de Gourdon. Au très joli village de Carsac Aillac, prendre la D703 en direction de la Roque Gageac. Vous en profiterez pour longer la Dordogne et ses méandres et aurez une vue impressionnante sur la Cingle de Montfort…
Une fois passé le village de la Roque Gageac, situé au pied de la falaise, prenez la D57 en direction de Domme. N'hésitez pas à faire un stop à Castelnaud la Chapelle et pourquoi pas, si le cœur et le temps vous en dit, visiter son château qui fut classé monument historique en 1966.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre la route, avant de rentrer dans Domme, prenez la D46 sur 6 kilomètres. Une portion de route roulante dont il faudra profiter puisque les kilomètres qui arrivent vont mettre à mal vos lombaires et brusquer votre partie cycle…
Une fois ces 6 kilomètres avalés, prendre a D60 en direction de Villefranche du Périgord. Les routes empruntées sont violeuses à souhait mais relativement mal entretenues. Autre chose d'importance, des portions gravillonneuses nous ont fait redoubler de vigilance.
Une fois les 30 petits kilomètres digérés, l'heure est venue d'attaquer la pose réparatrice du midi. Pour ce faire, nous avons emprunté la D660 sur 3 kilomètres en direction de Villefranche du Périgord afin de reposer les machines (SV 650S et Street Triple R), nos fessiers et surtout de remplir nos estomacs.
Simple et efficace, je vous invite chaleureusement à vous rendre au Café du commerce*. En plus d'être situé sous des arcades d'une autre époque et en face d'une magnifique place couverte, le repas fut bon et très copieux. La viande y est excellente et que dire du fondant au chocolat… j'en salive encore !!
Une fois le repas réglé, il faut emprunter la D660 en direction du nord-ouest jusqu'à retrouver l'axe Bergerac/Sarlat. Sur cette route longue d'une soixantaine de kilomètres, je vous invite à faire un stop à Monpazier et enfin à Beaumont du Périgord.
Une fois la D660 achevée, prendre la D705 et rapidement la D703 au niveau de Lalinde et vous filerez ainsi jusqu'aux Eyzies de Tayac Sireuil (ouf !!). Mention spéciale pour la portion de 10 kilomètres entre Pezuls et Le Bugue. Miam !!
Pour retrouver Sarlat, empruntez la D47. Un conseil, mettez votre combinaison de piste, des sliders tout neufs et demandez à la préfecture de fermer la route… c'est un vrai circuit. Miam² !!
Une fois arrivé à Sarlat, ne vous reste plus qu'à vous balader dans les ruelles de cette cité médiévale qui vaut sincèrement le coup d'œil. Profitez-en pour y manger un bout et ainsi profiter des produits de la région (fois gras, gésiers, gâteau aux noix, confit de canard,…), ce ne sont pas les restaurants qui manquent…
*Café du commerce
- Place des Halls
- 24550 Villefranche du Périgord
- Tél. : 06.42.76.05.39
Photos (26)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération