Après le carton réussi par Fast and Furious, les productions hollywoodiennes ont décidé de remettre le couvert. Les voitures tunées, les pneus qui crissent et les runs nocturnes dans les grandes villes américaines effectuent leur retour sur grand écran. Les amateurs du genre vont être comblés.
La recette de ce film mythique est simple : des runs et des belles créatures. Sa carrière aux Etats-Unis ayant rapporté 144 millions de dollars dont 40 lors du premier week end d'exploitation, 2 Fast 2 Furious effectue des débuts prometteurs. Le film a déjà récolté aux USA pour son premier week-end à l'affiche près de 52 millions de dollars.
Un scénario prévisible
L'action se déroule 2 ans après Fast and Furious. Brian O'Connor, le jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos interprété par Paul Walker, a été radié de la police de L.A après avoir laissé filer un chef de gang voleur de voitures (cf fin du 1er volet). Après deux ans de galère, l'ancien policier est rappelé par le FBI et les Douanes de Miami pour les aider à mettre la main sur Carter Verone, un puissant businessman soupçonné de blanchiment d'argent
Pour remplir cette difficile mission, O'Connor choisit comme coéquipier son ami d'enfance dingue de vitesse et multirécidiviste : Roman Pearce. Le seul indice à leur disposition est le goût de ce truand pour les rodéos. L'enquête peut donc commencer. Du côté des acteurs, les têtes connues sont rares. Par rapport à Fast and Furious, seul Paul Walker qui interprète "Brian" est à l'affiche de ce 2e volet, Vin Diesel demandant trop d'argent a été remplacé par le rappeur Tyrese Gibson (Roman Pearce). La gent féminine est toujours aussi bien représentée avec Eva Mendes dans le rôle de "Monica Clemente" l'agent infiltré et Devon Aoki, l'incontournable "méchante femme".
Le personnage de Brian est le plus gâté car il conduit à lui seul 3 voitures
2 Fast 2 Furious ne se caractérise ni par son scénario ni même par ses têtes d'affiche, le seul intérêt réside dans son garage où viennent se reposer des voitures exceptionnelles après des courses folles.
Le personnage de Brian est le plus gâté car il conduit à lui seul 3 voitures :
- une Mitsubishi Lancer Evo 2002 de 280 ch disposant de jantes Montegi Racing en 18 pouces et d'un kit carrosserie provenant de chez D.A.M.D
- une Nissan Skyline 1999 bi-turbo de 505 ch avec jantes de 19 pouces
- une Camaro Yanko 1969 propulsée par un V8 de 425 ch
Roman Pearce a pour sa part le choix entre :
- une mythique Dodge Challenger Hemi 1970 de 425 ch
- et une Mitsubishi Eclipse Spyder 2002 de 210 ch monté sur des jantes Löwenhart en 20 pouces et possédant des sièges Sparco.
Les autres personnages ne sont pas mal lotis non plus puisque Devon Aoki (Suki) conduit une S2000 toute de rose vêtue. Une carrosserie et un habitacle relativement kitch et très critiquables mais qui a un moteur tonitruant puisque celui-ci développe la bagatelle de 360 ch grâce à l'ajout d'un compresseur Paxton.
A ne pas rater également la formidable Toyota Supra aux mains de Slap Jack qui est l'une des plus belles préparations de ce film avec pas moins de 654 ch obtenus grâce à un moteur Greddy double turbo, des jantes O.Z Super Leggera en 19 pouces et un kit carrosserie Versus Motorsport.
A découvrir aussi la toute dernière Dodge Viper SRT-10 et une Mazda RX-7. Pour être fidèle à cette image de tuning mais aussi de runs, tous les véhicules à l'affiche de ce film ont été bien sûr équipés de kit NOS , un accessoire indispensable pour ce type de spectacle.
Hormis ces bolides, 2 Fast 2 Furious vous permettra de prendre conscience de l'importance du phénomène tuning outre-atlantique et d'en apprécier certaines de ses réalisations réalisées aux USA. Vous avez aimé Fast and Furious, vous allez adorer 2 Fast 2 Furious. Les amateurs de sports mécaniques seront également séduits. Les autres devront faire preuve d'indulgence.
Pour plus de renseignements sur ce film, les acteurs ou visionner la bande-annonce, vous pouvez consulter le site officiel :
Lire aussi :
à profusion
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération