A 22h, l’Audi n°2 de Lotterer-Tréluyer-Fässler est aux commandes de la 79e édition des 24 Heures du Mans.


Depuis la neutralisation faisant suite à l’impressionnant accident d’Allan McNish, l’Audi R18 TDI n°2 et la Peugeot 908 n°7 s’échange le commandement au gré des ravitaillements. A 22H, c’est la voiture allemande, en ce moment aux mains d’Andrea Lotterer qui devance sa rivale française de 13 secondes. L’Audi semble plus rapide que la Lionne, mais cette dernière consomme moins. Depuis le départ, la n°2 est passée par la case stand à neuf reprises contre huit à la n°7.

Au troisième rang, on retrouve l’Audi n°1 menée à un train d’enfer par un Mike Rockenfeller bien décidée à remonter le retard pris en début de course. Pedro Lamy suit à une dizaine de secondes.

En LMP2, Dominik Kraihamer puis David Hallyday (actuellement en piste) poursuivent le bon travail entamé par Alexandre Prémat. L’Oreca 03-Nissan du Team Oreca Matmut domine les débats. Elle possède un tour d’avance sur la Zytek Z11SN- Nissan n°41 du Greaves Motorsport de Kimber-Smith / Lombard / Ojjeh, et la Lola B11/40-Judd du Pecom Racing de Kaffer, Russo et Perez Companc.

En GTE, Corvette domine, que ce soit en Pro ou en Am. La n°74 de Gavin-Magnussen-Westbrook a parcouru 94 tours, et est suivie à 17 secondes par la voiture sœur de l’équipage Olivier Beretta-Tommy Milner-Antonio Garcia. Longtemps deuxième, la BMW M3 n°56 a été poussée dans son stand et dégringole au classement. Larbre Compétiton et son trio Canal-Gardel-Bornhauser dominent le GTE Am, avec 1’41 d’avance sur la Porsche…Larbre Compétiton de Belloc, Gibon et Bourret, et la Ferrari 430 Krohn Racing de Rugolo-Jonsson-Krohn.



En partenariat avec


22 h : l’Audi 2 mène. La Peugeot 7 à l’affût