Audi vient de perdre sa deuxième voiture, la R18 n°1, suite au violent accident de Mike Rockenfeller qui venait de s’emparer de la deuxième place.


Mike Rockenfeller s’est fait couper la route par une Ferrari dans la courbe précédant le virage d’Indianapolis. Le pilote Audi n°1 venait de s’emparer de la deuxième place en prenant le dessus sur Marc Gené, pilote de la 908 n°7. L’état de santé de l’Allemand est rassurant selon les premières informations.

Il ne reste désormais plus qu’une seule Audi en course, la R18 n°2 pilotée actuellement par André Lotterer, qui conserve la tête de la course devant Marc Gené. Sébastien Bourdais occupe la troisième place au volant de la 908 n°9, devant la n°8 de Franck Montagny. La 908 HDI FAP Oreca de Nicolas Lapierre est désormais cinquième.

Alexandre Prémat conserve la tête des LMP2 au volant de son Oreca 03 Nissan n°48 avec un tour d’avance sur la Zytek Nissan n°41 du Greaves Motorsport, emmenée actuellement par Tom Kimber-Smith..

Corvette conserve la tête du GTE Pro avec la n°74 d’Oliver Gavin, qui devance Jaime Melo, pilote de la Ferrari 458 Italia du Luxury Racing.



En partenariat avec

23 h : plus qu’une Audi en course