La Pescarolo n°16 pilotée par Tinseau-Collard-Jousse était bien partie pour se classer cinquième devant la Peugeot 908 HDI FAP Oreca. Mais Emmanuel Collard s’est fait piéger par la pluie à deux heures de l’arrivée.


Pour son grand retour aux 24 Heures du Mans, l’écurie Pescarolo a affiché de splendides performances en se plaçant premier des protos essence durant la plupart de la course. La n°16 était grimpée à la cinquième place après avoir dépassé la Peugeot 908 HDI FAP Oreca n°10 de Panis-Lapierre-Duval, qui a connu plusieurs sorties de route.

Mais tous les espoirs de l’écurie française ont disparu avec l’accident d’Emmanuel Collard survenu deux heures avant la fin de l’épreuve. Le Français s’est fait piéger par la pluie. « C’est ma faute, l’adhérence avait commencé à se dégrader sur une bonne partie du tracé et j’étais sur mes gardes. En arrivant dans le virage Porsche, Il n’y avait pas de drapeaux signalant une zone glissante et me je suis fait surprendre par une averse plus marquée que les autres à cet endroit précis. »

Henri Pescarolo est bien évidemment déçu, mais la prestation affichée par l’équipe a tout de même de quoi le satisfaire. « C’est une déception pour moi et toute l’équipe, mais c’est la dure loi de la course automobile. Cette édition se solde certes par un abandon, mais nous avons tout de même démontré en 20 heures que l’équipe avait su exploiter le plein potentiel du matériel à notre disposition et qu’il faudra compter avec nous. Maintenant, il nous reste des objectifs à atteindre : gagner le championnat Le Mans Series, et préparer la saison 2012. »



En partenariat avec

24 H : Pescarolo si proche de l’exploit