Avant même le début de l'édition 2006 des 24 Heures du Mans remportée par Audi et pour la première fois par une motorisation diesel, les responsables de l'Automobile Club de l'Ouest ont annoncé un changement de réglementation à partir de 2010.

Il touchera à la forme des LM P1 (les gros prototypes qui visent la victoire scratch) qui deviendront obligatoirement des voitures fermées. La réglementation actuelle autorisait les voitures ouvertes (barquettes) ou fermées. Cette nouveauté risque de favoriser les constructeurs dans la mesure où les coûts d'étude et de développement d'une voiture fermée sont plus élevés que pour une barquette qui, par exemple, se passe d'un pare-brise et des éléments qui vont avec... Elle constitue aussi un appel du pied en direction des constructeurs dans la mesure où une voiture fermée facilite l'identification de la voiture de course à une voiture de leur gamme.

Cette nouvelle réglementation prévoit encore d'autres évolutions. On retiendra notamment la réduction de la largeur de l'aileron arrière à celle du pare-brise, ceci afin de diminuer les performances, notamment au niveau des vitesses de passage en virage. Les hauteurs de pontons seront également revues à la hausse tandis que l'avant des voitures devra être simplifié au niveau des formes.

Côté LM P2, pas de changement à l'horizon. Les barquettes resteront d'actualité.