4. 250cc.
Yamaha RD 56 1965.
En 1965, le règlement stipule que seuls les six premiers concurrents pourront marquer des points avec respectivement 8, 6, 4, 3, 2 et 1 points. Phil Read est à nouveau champion du monde de cette catégorie "quart de litre" avec sept victoires:
- Grand Prix des États-Unis.
- Grand Prix d'Allemagne de l'Ouest.
- Grand Prix d'Espagne.
- Grand Prix de France.
- Grand Prix des Pays-Bas.
- Grand Prix de Tchécoslovaquie.
- Grand Prix d'Ulster.
Il est à noter qu'à cette époque, de très nombreuses marques s'intéressent à la compétition moto en général et à la 250cc en particulier puisque l'on retrouve: Yamaha, Honda, Suzuki, MZ, CZ, Benelli, Bultaco, Aermacchi, Morini, Montesa, Cotton, ou encore FB-Mondial.
Yamaha YZ 635 1972.
Cette machine n'est pas authentique mais une reconstruction à partir d'éléments d'origines, complétée avec des pièces refabriquées. C'est pour cette raison que nous ne lui attribuons pas de palmarès. Ceci-dit, elle reste très proche des véritables motos d'usine de l'époque.
Yamaha YZR OW47 1983.
Le sympathique Carlos Lavado, en 1983, s'adjuge la catégorie 250cc devant le français Christian Sarron et le belge Didier De Radigues.
Il passe le premier sous le drapeau à damier lors des:
- Grand Prix des Nations.
- Grand Prix d'Allemagne de l'Ouest.
- Grand Prix de Yougoslavie.
- Grand Prix des Pays-Bas.
Yamaha TZM OWF3 1993.
Tetsuya Harada devance quatre pilotes italiens lors de la saison 1993 et pas des moindres puisqu'il s'agit de Loris Capirossi, Loris Reggiani, Max Biaggi et Doriano Romboni. Il comptabilise sept podiums dont quatre victoires:
- Grand Prix d'Australie.
- Grand Prix du Japon.
- Grand Prix d'Espagne.
- Grand Prix de la FIM (Jarama).
Photos (17)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération