313 chevaux et 450 d'autonomie pour le nouveau Mini Countryman électrique
Le prochain Mini Countryman offrira une version 100% électrique pour ceux qui ne voudront pas d’un simple moteur thermique électrifié.
Le Mini Countryman de seconde génération a été lancé sur le marché en 2017. Sachant que sa production doit s’arrêter dès cette année, il ne sera resté que six ans au catalogue ce qui est assez court pour un modèle de grande série. La marque anglaise du groupe BMW communique déjà sur son remplaçant et diffuse des images de la troisième génération du modèle, pour l’instant intégralement camouflé.
Si ces images montrent que l’engin conservera des proportions proches de celles du modèle actuel (avec des dimensions en hausse), c’est surtout l’occasion de parler de sa fiche technique et d’aborder des éléments intéressants. Alors que Mini a déjà confirmé que ce Countryman 3 serait proposé aussi bien avec des déclinaisons thermiques électrifiées à 48 volts et deux versions 100% électriques, le constructeur nous donne les capacités de batteries des deux variantes à zéro émission : ce sera 64,7 kWh, permettant d’atteindre une autonomie maximale d’environ 450 kilomètres d’après les prévisions de la marque. Cette batterie alimentera deux moteurs électriques sur la version haut de gamme a transmission intégrale (un sur chaque essieu) développant la puissance totale de 313 chevaux.
191 chevaux pour le modèle électrique d’entrée de gamme
Reprenant la plateforme FAAR du dernier BMW X1, ce Mini Countryman de troisième génération offrira une seconde version électrique moins puissante (191 chevaux) avec un seul moteur et des batteries d’une capacité identique de 64,7 kWh. La production du nouveau modèle débutera dès le mois de novembre 2023 à l’usine de Leipzig en Allemagne, ce qui signifie que sa présentation officielle interviendra bientôt.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération