40 ans de Quattro : Audi dévoile le concept RS6 GTO
Pour fêter les 40 ans du système Quattro, inauguré par l'auto éponyme, Audi dévoile un concept de RS6 assez explosif, baptisé GTO.
Moteur cinq cylindres, finition haut de gamme et condensé du savoir-faire de la marque avec le Quattro : voilà ce qu'était l'Audi 90. La marque s'était d'ailleurs servie de ce modèle pour développer la version GTO de course, engagée en championnat IMSA aux Etats-Unis. Audi transfigure le cinq cylindres qui passe à 2.2 et plus de 700 ch (contre 170 à l'origine). Audi terrorise les marques américaines sur leur sol avec cet engin démoniaque qui a donné des idées aux designers allemands.
Le constructeur dévoile en effet le concept RS6 GTO, qui fait référence à son aînée. Et ce, à l'occasion des 40 ans du Quattro, qui passe un cap cette année alors que se profilent la voiture électrique et l'abandon progressif ce qui a fait le Quattro : arbre de transmission, Torsen...
Esthétiquement, cette RS6 musclée adopte un kit carrosserie spécifique finalement assez éloigné de ce que l'on voit sur le modèle de série. A l'intérieur, Audi a remplacé la sellerie par des sièges monocoque en fibre de carbone agrémentés de harnais, tandis que la caisse a été partiellement vidée, pour la mise en place d'un arceau cage.
Evidemment, ce concept ne verra pas le jour en production et sert surtout d'image pour une technologie indissociable de sa marque.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération