Légendaire !

C'est le qualificatif qui décrit le mieux cette inoubliable édition des 500 miles d'Indianapolis.

Pour sa 90ème édition, la course la plus mythique au monde a eu un dénouement inoubliable.

Au départ, les favoris semblent prendre le contrôle de la course. Dan Wheldon et Tony Kanaan semblent même intouchables à 15 tours de l'arrivée, mais survient alors un drapeau jaune...

L'an dernier, la course avait eu pour vainqueur Dan Wheldon sous ce même drapeau jaune, ce qui avait légèrement nuit au suspense de la course.

Mais cette année, le drapeau vert s'est montré à 4 tours de l'arrivée. Et qui a pris le dessus à ce moment ? La famille Andretti !

Alors que le grand-père Mario suivait les événements depuis les stands, son fils Michael, suivi de son petit-fils Marco prenaient le contrôle des événements. Plus lent, Michael laisse passer son fils.

On pense alors à une victoire imprévisible ce jeune rookie de 19 ans, suivi de son père, qui tente tant bien que mal de contenir les assauts d'un Sam Hornish Jr déchaîné.

Mais Hornish Junior s'empare de la deuxième place et fond sur le plus jeune des Andretti !

Après une tentative de dépassement avortée, ou, pardonnez moi l'expression, Marco a couillument fermé la porte, on pense la course terminée, Hornish est trop ralenti.

Mais ce n'est pas fini, dans le dernier tour, le détenteur du titre réitère son attaque, prend l'aspiration et finalement subtilise la victoire au jeune Andretti dans les tous derniers mètres !

Hornish Junior premier, suivi de Marco Andretti et de Michael Andretti ! Un podium unique, inédit et qui restera dans les annales de la course. Une nouvelle fois, la victoire échappe aux Andretti, mais nul doute que le jeune Marco reviendra le couteau entre les dents, aidé par deux générations de pilotes émérites !

Un suspense extrêmement intense, des dépassements plus que téméraires, un vainqueur désigné dans les ultimes secondes de la course, voilà qui rend la Formule 1 bien fade !