57 motos aux enchères à Montargis le 26 septembre
Jean Jacques Cholot , mis à jour
Ce samedi 26 septembre, à partir de 10 heures, 57 motos seront proposées aux enchères à quelques kilomètres de Montargis (Solterre). Public restreint et possibilité d'enchérir en live en raison des mesures sanitaires...
Cap sur Montargis ce samedi 26 septembre, où un peu moins d'une soixantaine de machines sont réparties parmi un peu moins de 120 lots.
Dans cette vente, les machines sont majoritairement en papiers japonais, ce qui implique de monter un dossier à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque), seul organisme, nous vous le rappelons, habilité à vous délivrer les documents nécessaires pour obtenir une carte grise "collection". Rares sont les lots mentionnant une estimation, ce qui fait qu'il faudra suivre la vente pour se faire une idée de la tendance...
Du lourd en ouverture de cette sélection avec une machine très prisée dont la cote ne cesse de monter, à savoir une Honda 750 type RC 30. Reine des courses d'endurance à la fin des années quatre-vingt, celles qui ont échappé à la piste pour rester d'origine commencent à se faire rares. Avec moins de 2 000 kilomètres à son compteur et un historique connu justifiant son kilométrage, cet exemplaire de 1989 devrait faire grimper les enchères.
Si vous êtes "hors budget", vous pouvez vous rabattre sur sa petite sœur de 400cc, la Honda NC 30. Comme elle est de 1993, il vous faudra attendre 2023 pour obtenir une carte grise "collection" ou opter pour la solution plus chaotique d'un passage par la DREAL. Comme la machine est à réviser, la première solution vous laissera le temps nécessaire pour qu'elle retrouve le meilleur de sa forme.
On s'assagit avec une paisible mais ô combien agréable BMW R 100 RT. Hésitant entre une vocation grand tourisme avec son carénage d'origine qui a perdu ses éléments inférieurs, et une orientation "café racer" grâce à l'adoption d'un échappement 2 en 1 et une selle à dosseret, il faudra faire un choix pour avoir un ensemble cohérent... Tournante et affichant 14 000 kilomètres à son compteur, cela peut être un bon plan.
Plusieurs Harley-Davidson Electra Glide, dont une version attelée, seront proposées. Celle-ci est une des rares à avoir échappé à une "accessoirisation" à outrance plus proche de la faute de goût que de l'esthétisme...
Chez nous, on connaît bien la version 500cc de la Gilera Saturno mais pas la 350cc, du moins à ma connaissance. De 1990, cet exemplaire affiche à peine plus de 11 000 kilomètres.
On reste dans la cylindrée 350cc avec une Honda CL, le Scrambler dérivé de la version "route". Tournante, elle semble être en bon état.
Retrouvez les petites cylindrées page suivante...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération