2. 5ème GP Limoges Classic: en marge des démos
Pour cette cinquième édition, on notera une légère augmentation du nombre de stands dédiés à la moto.
Et si la manifestation est principalement tournée vers les voitures classiques et de prestige, les nouvelles technologies étaient elles aussi conviées avec plusieurs stands proposant des véhicules électriques.
On notera, toujours dans le domaine "high tech", la présence des élèves de l'école d'ingénieurs de Limoges (l'ENSCI) qui présentaient deux véhicules qu'ils ont réalisés pour participer au Shell Eco Marathon Europe. C'est à Londres que l'édition 2019 s'est déroulée. Pour rappel, le but de ce challenge est de parcourir 17 kilomètres à une vitesse moyenne minimale de 25 km/h en utilisant le minimum d'énergie.
Plusieurs motos étaient également à découvrir ci et là, avec, par exemple ce contraste entre un side-car russe IMZ Oural et le petit cyclo Gima type VAL fabriqué à Chamalières près de Clermont-Ferrand.
Au chapitre des préparateurs, on pouvait découvrir l'activité du Team JP Technique. Située à quelques kilomètres de Limoges, l'enseigne propose des préparations à la carte, des restaurations de machines classiques et tout un tas d'autres services en lien avec notre passion.
Les concessionnaires moto locaux étaient un peu plus nombreux que lors des éditions précédentes.
Rendez-vous donc en 2020, certainement au même endroit, pour une participation, nous l'espérons, un peu plus importante du monde de la moto.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération