La bagarre entre Peugeot et Audi aura bien eu lieu. La première place change de main au fil des arrêts aux stands et la conclusion reste toujours aussi incertaine.


Sébastien Bourdais (908 n°9) et André Lotterer (Audi n°2) ont été auteurs d’une incroyable joute. Après un meilleur tour bouclé par l’Allemand en 3’27’’710 au 222e tour, Sébastien Bourdais répliquait quatre boucles plus tard. Le pilote Audi améliore en 3’26’’298. Le Français signe exactement le même chrono au tour suivant.

Les deux Peugeot de Sébastien Bourdais et Marc Gené (908 n°7) occupent pour le moment la tête de la course, le leader possédant une avance de moins de 30 secondes sur l’Audi.

La Zytek n°41 actuellement pilotée par Olivier Lombard reste en tête des LMP2. La Signatech n°26 de Franck Mailleux est toujours la plus proche rivale du proto Greaves Motorsport après l’abandon de l’Oreca n°48, même si elle est à plusieurs tours du leader de la catégorie.

Toni Vilander prend la tête du GTE Pro avec sa Ferrari n°51 d’AF Corse. Jan Mgnussen a perdu le contrôle de sa Corvette n°74 dans les Virages Ford et s’est encastré dans la Porsche n°63 Felbermayr Proton de Christian Ried. Les deux voitures abandonnent, provoquant la cinquième neutralisation. Il reste désormais 31 voitures en course.

Le GTE Am est également disputé puisque la Corvette n°50 de Gabriele Gardel vient de prendre la tête de la catégorie après avoir passé la Porsche n°81 du Flying Lizard pilotée actuellement par Spencer Pumpelly.



En partenariat avec

7h45 : Peugeot-Audi se rendent coup pour coup