Une jeune femme «associative»
Jeune bénévole sympa quêtant pour une association quelconque, c’est le cocktail détonnant qui touche le cœur des français. Les chiffres parlent, c’est dans ce rôle qu’Andréa a récolté le plus d’argent. 18 francs à la place de l’Alma, 20 francs près de la gare de Lyon et 17 francs rue de Rivoli, le tout en trois fois une demi-heure.
Détendue, sûre d’œuvrer pour une bonne cause, Andréa a juste eu besoin de balancer sous les yeux des conducteurs notre fameuse cannette de soda transformée en tronc aux couleurs d’une association que nous avons inventée pour l’occasion et qui se propose de récolter des fonds pour se protéger d’une tempête dont Andréa indiquait qu’elle allait s’abattre sur la France fin décembre.
Le subterfuge paraît incroyable et pourtant il est efficace. En réalité, c’est plus l’idée de l’association qui fonctionne plutôt que son objet véritable. Finalement, les automobilistes ont bon fond. Même si certains, comme pour chaque situation, ont fait signe derrière leurs vitres fermées qu'ils ne donneraient pas. Ou d'autres, minoritaires, qui se sont "cachés" derrière leur téléphone portable ou ont joué l'indifférence face aux sollicitations de notre comédienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération