Un jeune homme sans argent
Après avoir endossé l’habit du Père Noël, celui d’un amoureux transi et d’un fan, Pierre endosse le rôle d’un garçon se trouvant réellement à la rue, ne sachant de quoi son dîner sera fait, ne sachant ou dormir le soir même. Sweat à capuche, baskets aux pieds, il part à la rencontre des automobilistes afin de leur "soutirer" quelques francs.
Sautillant sur place, tutoiement de rigueur, à la limite de l’agressivité, Pierre fait forte impression. Trop forte sans doute puisque, le voyant arriver, la plupart des conducteurs remontent leur fenêtre et se barricade dans leur voiture. Certains semblent avoir réellement peur de se faire agresser.
Face à lui, les conducteurs sont plutôt dédaigneux et tout à fait désagréables. Le galérien ne les inspire pas. Un automobiliste semble même prêt à en découdre tant Pierre le harcèle. De plus, les gens n'aiment pas du tout que Pierre s'appuie sans gêne sur leur voiture pour les mettre à contribution.
Pendant 30 minutes, les automobilistes sont sollicités. En vain : inutile de dire que les sommes récoltées furent nulles. Les sommes, oui, mais notre comédien réussit tout de même à obtenir une cigarette. Une jeune femme bien sympathique n'a pas d'argent à lui donner. Ayant ses cigarettes à portée de main, elle lui en offre une généreusement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération