La bataille a donc bel et bien débuté sur le circuit de Road Atlanta où Audi, Peugeot et tous les autres se retrouvent depuis hier en prévision des 1000 Miles de Petit Le Mans. Au cours des tous premiers essais, c’est Audi qui prenait tout de suite la tête mais les Peugeot ne restaient jamais bien loin. La preuve cet après-midi puisque c’est une 908 HDI FAP qui inscrivait son matricule tout en haut de la fiche chronométrique pour la première session d’essais libres de la journée.

Stéphane Sarrazin et Franck Montagny parvenaient même à coller presque une seconde pleine à son plus proche poursuivant qui n’est autre que la seconde Peugeot 908 de Minassian et Lamy.

Les Audi la jouent cette fois discret et ne terminent que quatrièmes et cinquième, juste derrière la meilleure Acura LMP1. L’Oreca est sixième. En LMP2, la Lola Dyson reprend le pouvoir.

La guerre continue aussi en GT2 et c’est toujours une BMW qui domine le reste des troupes constituées de Porsche, Ferrari, Corvette et même Panoz. Les résultats complets sont ici.

Les prochains essais auront lieu un peu plus tard dans la soirée.

Via Endurance-Info.com