Outre les LMS (abordés dans la première partie de l’interview), Alex Prémat dispute également sa deuxième saison de DTM, au volant d’une Audi A4 de l’an dernier. Ce qui lui vaut d’avoir participé à sept courses sur les dix derniers week-end !
Caradisiac : Alex, tu as été disqualifié au Lausitzring le week-end passé, alors que tu avais marqué le point de la huitième place. Que s’est-il passé ?
A. P. : Un pneu arrière, le gauche, non conforme…
Caradisiac : Lors des essais officiel, tu as semblé systématiquement plus à l’aise que lors des week-end de course. Comment expliquer cela ?
A. P. : J’ai éprouvé parfois quelques difficultés à passer de la R10 à l’A4 de DTM. Sur la première le poids est à l’arrière ; sur l’A4 à l’avant. Les voitures de DTM sont également très dures, très pointues à piloter. Et puis, il y a également eu mon accident de Sebring qui m’a demandé un petit temps de réadaptation. Depuis le week-end dernier, je pense que je gère mieux le passage d’une auto à l’autre ainsi que mes courtes périodes de relaxation.
Caradisiac : Quels vont être tes objectifs pour les courses à venir ?
A. P. : A partir du Norisring, le 29 juin prochain, je me suis fixé un objectif personnel : marquer 10 points sur les quatre prochaines courses.
Caradisiac : Malgré ton auto datant de 2007 ?
A. P. : Il est vrai que par rapport aux autos de 2008, les pilotes qui roulent sur des « 2007 » ne peuvent pas viser mieux qu’une cinquième place à la régulière.
Merci à Alex, dont je vous invite à visiter le site officiel…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération