Ce sera une avant-première pour un modèle commercialisé dans la foulée du salon de Paris. La version Tourisme International du coupé Brera se montrera sur le stand Alfa Romeo du salon.
Avec la 8C Spider et la MiTo, la Brera Ti jouera le rôle de la troisième nouveauté Alfa. D'abord équipée du 2.2l JTS 185 ch et du V6 3.2l, cette appellation se répartira sur tous les modèles de la gamme.
Alfa le dit lui même : "TI comme Tourisme International, sigle qu’Alfa Romeo n’attribuait qu’aux véhicules les plus richement dotés et aux contenus techniques sophistiqués. Dérivées de celles de série, ces voitures mettaient à profit l’expérience acquise sur les pistes du monde entier pour être transformées par le biais d’interventions mécaniques et de touches de style et devenir ainsi des «sportives racées» circulant sur des trajets quotidiens."
Il manque aujourd'hui l'expertise des circuits pour valider complètement cette définition car la Brera n'est pas à proprement parler un monstre d'efficacité sportive. Les ingénieurs italiens ont toutefois mis les mains sur les éléments de suspensions pour lui donner un caractère plus dynamique. Les nouveaux réglages plus rigides combinés aux pneus en 19 pouces donneront logiquement un grip plus important.
Les jantes exclusives inspirées de celles de la 8C ne cachent même pas des étriers de frein rouge signés Brembo.
Sous cette belle robe, le logo Ti s'accompagne d'une sellerie spécifique (sièges baquet en cuir souple et surpiqûres flanqués d'une plaque métallique arborant le logo Ti), d'un habillage (volant et tableau de bord) en alu brossé sombre (carbone en option). Le cuir recouvre également le volant et le pommeau de vitesse et, en option, la planche de bord alors que l'alu s'invite sur la combo pédalier-repose pied.
Le combiné d'instrumentation est redécoré avec un éclairage blanc et des graphismes nouveaux.
Le 2.2l JTS 185 ch à injection directe est associé à une boîte Selespeed. Cette Ti sera largement équipée puisque on y trouvera le climatiseur bizone et le système de stabilité VDC, les phares au xénon, le sky window, les rétroviseurs d’aile réglables avec mémoire, le filet de maintien bagages et le pack capteurs. Comme je vous le disais, il est loin le sport...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération