Les amoureux d'Alfa Romeo doivent vraiment se demander ce qu'il a bien pu se passer pour que le constructeur devienne ce qu'il est aujourd'hui. Toujours est-il que la marque au biscione traverse une période compliquée avec un catalogue bien maigre, des autos qui vieillissent et des ventes qui s'effondrent.


Pour autant, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) n'a pas laissé tomber Alfa Romeo, loin de là même. Nous nous rappelons par exemple du plan massif de relance présenté voilà quelques mois par Sergio Marchionne, et le but final est de redorer le blason Alfa Romeo en lui redonnant un positionnement plus haut de gamme.


Mais avant d'aborder ce sujet, il est bon de se pencher sur le futur proche d'Alfa Romeo. Automotive News Europe nous annonce aujourd'hui que le constructeur devrait lancer dès l'an prochain son premier SUV compact. Il suivrait alors la présentation d'une berline moyenne qui serait normalement dévoilée cette année. « Similaire en taille à un Audi Q5 ou BMW X3 », ce SUV sera articulé autour d'une nouvelle architecture à propulsion et offrira un nouveau V6 diesel.