Si la Scuderia a profité de la pause pour apporter des évolutions à sa F150 Italia, le double Champion du Monde ne s’attend pas à revenir directement sur ses adversaires au Championnat dès le GP de Turquie.


Après trois courses, Ferrari accuse déjà un retard de 55 points sur Red Bull. L’écurie de Maranello s’est donc employée à apporter des évolutions à la monoplace italienne pour tenter de recoller sur les leaders.

Mais Fernando Alonso pense qu’il faudra plus de temps à la Scuderia pour rattraper ses concurrentes. « Nous avons progressé depuis la Chine mais il s’agit seulement de quelques dixièmes », commente l’Espagnol. « Ce n’est pas une révolution et cela ne changera pas la voiture en une seule course. »

Fernando Alonso prend donc son mal en patience et espère que la Scuderia saura revenir au niveau. « Je m’attends à une réaction lente et progressive pour essayer de réduire l’écart », ajoute le co-équipier de Felipe Massa. « Nous sommes satisfaits du travail réalisé sur la monoplace ces trois dernières semaines mais nous sommes conscients que les autres équipes ont progressé. »



En partenariat avec

Alonso ne croit pas au miracle