Fernando Alonso a annoncé qu’il allait être plus dur sur la piste avec Sebastian Vettel, afin de mettre tout en œuvre pour combler l’écart qui sépare la concurrence du champion du monde.


Fernando Alonso a effectué un envol parfait à Monza en se portant de la 4ème à la 1ère place à l’issue du premier virage. L’Asturien s’est imposé par la force sur le poleman Sebastian Vettel, qui n’avait pas d’autre choix que de s’incliner devant le pilote Ferrari…avant de reprendre la tête de la course quelques tours plus tard.

L’Asturien monte finalement sur la dernière marche du podium après avoir été dépassé par Jenson Button (McLaren). Le double champion du monde compte se battre avec plus de fermeté avec le pilote Red Bull. « Nous n’avons rien à perdre dans ces bagarres avec Sebastian », commente le pilote de la Scuderia à l’arrivée. « Il mène le Championnat avec une centaine de points d’avance, je serai donc un peu plus dur avec lui lorsque je devrai défendre ma position. »

Fernando Alonso est tout de même satisfait de son départ et de son résultat, l’Espagnol ayant été mis sous pression par Lewis Hamilton (McLaren) en fin de course. « Je savais que j’avais une opportunité de dépassement au premier virage de Monza si la voiture permettait de prendre un bon départ comme dans les précédentes courses », ajoute le pilote Ferrari. « La fin de course a été serrée, je pense que je perdais le podium avec un ou deux tours de plus. Nous avons été un peu chanceux avec les bagarres de Michael (Scumacher) car Lewis (Hamilton) a perdu 20 ou 30 secondes dans les premiers tours et nous avons pu gérer l’écart. »



En partenariat avec


Alonso va être plus dur avec Vettel