Il y a six jours, nous vous annoncions que le groupe allemand Daimler avait revendu ses parts de Tesla pour un montant final qui tourne autour des 780 millions de dollars. Daimler est d'ailleurs très occupé en ce moment entre Aston Martin et la rumeur qui parle d'un rachat du constructeur de moto MV Agusta. Toujours est-il que Daimler a dû faire une belle opération financière en revendant ces parts et aujourd'hui c'est un autre grand constructeur mondial qui quitte le navire Tesla, à savoir Toyota.


Selon une information publiée par Bloomberg, Toyota aurait déjà revendu ses parts de Tesla (sans pour autant que l'on sache si toutes les parts ou seulement une partie d'entre elles ont été revendues), alors même que les ventes du RAV4 EV, qui est équipé de la technologie Tesla, sont plus que décevantes.


« Nous avons de bonnes relations avec Tesla, et nous évaluerons la faisabilité d'un autre partenariat sur de futurs projets », a commenté un porte-parole de Toyota. Le constructeur japonais était encore il y a peu le dixième plus gros actionnaire de Tesla avec 2,4 % d'actions acquises.