Voici la version route de l'Aston Martin V8 Vantage N24 du même nom, qui n'est autre que la voiture engagée par la marque aux dernières 24h du Nürburgring durant laquelle la voiture a terminé 4ème de sa catégorie et 24ème au général, ce qui n'était pas mal du tout pour une voiture de course très proche de la version de série contrairement à ses concurrentes. Par la suite, l'auto termina également 8ème aux 24h de Bahrain.
Annoncée lors du dernier Salon de Londres, voici que la Vantage N24 de série arrive avec quelques retouches permettant d'obetenir une voiture « ready to race » !
Après diverses modifications sur le moteur V8, le refroidissement, le filtre à air et l'échappement, la Vantage N24 développe 410 ch à 7 500 tr/mn pour 425 Nm de couple, soit seulement 30 petits canassons de plus qu'en standard. La transmission s'effectue au moyen d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec embrayage double ‘cerametallic' de 215 mm signé Valeo.
A l'intérieur, la Vantage N24 délaisse 250 kg de superflu ce qui lui permet d'afficher seulement 1 330 kg sur la balance... mais ajoute des arceaux de sécurité homologués FIA, un siège baquet Recaro Pole Position avec harnais 6 points Schroth, une planche de bord recouverte d'Alcantara et un extincteur Lifeline Zero 360 au cas où...
Notons que l'auto se dote d'un pare-brise et d'une lunette arrière en polycarbonate tout comme les vitres latérales équipées d'une meurtrière, mais aussi d'un capot à démontage rapide, etc...
Le châssis a lui aussi été revu avec par exemple une suspension réglable avec barres anti-roulis de plus gros diamètre, le système de freinage fait appel à des plaquettes Pagid RS 29... les jantes de 18 pouces en magnésium sont signées Speedline et sont montées sur des pneumatiques Yokohama AO48.
Aston Martin affirme que sa Vantage N24 peut s'aligner au départ d'épreuves d'endurance comme le VLN Endurance Championship au Nürburgring, la Britcar Series, le Dutch Supercar Challenge, l'Australian GT Championship et l'European Endurance Championship... en plus de l'European GT4 Series, la Grand-Am Cup et la SCCA Touring Car Class aux Etats-Unis.
L'auto a fait ses débuts aujourd'hui à l'Autosport International Show à Birmingham NEC et s'affiche au prix de 118 600 euros !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération