Depuis de nombreuses années Aston Martin a affiché son souhait de proposer à terme un véhicule de type SUV à sa gamme. Il y a plusieurs années, en 2009 et dans le cadre du salon de Genève de cette année-là, Aston Martin avait ainsi présenté un concept de SUV (photo) sous le nom Lagonda qui lui appartient. Ce concept avait d’ailleurs défrayé la chronique en raison d’un style controversé. Ce concept avait été conçu sur une base Mercedes.


Selon le grand patron de la marque allemande, Dieter Zetsche, il revient à la marque anglaise de décider d’utiliser ou non la plateforme de son Classe GL pour concevoir et développer un SUV qui pourrait être commercialisé à partir de l’année 2017.


Qu’Aston Martin introduise un SUV à sa gamme pourrait heurter certains adeptes de la marque. Mais, alors que pratiquement toutes les marques de luxe ou de sport en viennent progressivement à proposer un véhicule de ce type (pensons à Bentley, Lamborghini ou encore Maserati), que même Rolls Royce y songe et que seul Ferrari résiste encore, la présence d’un SUV chez Aston pourrait significativement augmenter les ventes de la marque.