Atalanta Motors a lancé son premier modèle au printemps 1937. L’aventure aura duré deux années et aura permis de produire une vingtaine de modèles en tout et pour tout. Les différents véhicules furent produits en plusieurs dimensions et sous plusieurs types de carrosseries. A leurs débuts les Atalanta reçurent des moteurs quatre cylindres 1,5 litre puis 2,0 litres mais des modèles à blocs V12 4,3 litres furent également produits. A l’époque, les Atalanta étaient des véhicules chers.


Dans le cadre du « Concours of Elegance » de Hampton Court Palace (Angleterre) qui se déroulera du 5 au 7 septembre, soit à partir de vendredi et jusqu’à dimanche, Atalanta fera son retour avec un modèle directement inspiré par celui de 1937. Jusqu’à présent aucune information technique n’a filtré, le constructeur se contentant de montrer une image de la nouvelle venue sur son nouveau site internet.


Compte tenu du lieu où le nouveau véhicule sera dévoilé, on peut compter sur un positionnement très haut de gamme. Gageons que Atalanta proposera un véhicule plus rare et plus précieux que ceux de Morgan, une autre marque britannique de laquelle Atalanta pourrait être rapprochée.