Déjà 6 millions de quattro produites alors que la barrière des 5 millions n'était pas si lointaine puisqu'elle datait de seulement un an et demi (février 2013). Audi annonce donc la sortie de chaîne de cette voiture symbolique qui est une SQ5 3,0l TDI grise qui doit prendre le chemin des États-Unis très bientôt (oui, ils les achètent aussi en diesel).
La première Audi quattro fut commercialisée en 1980 et en 34 ans, l'attrait pour ce type de traction s'est développé. Aujourd'hui, Audi commercialise pas moins de 170 versions quattro à travers le monde, une richesse d'offres qui explique aussi la rapidité avec laquelle ils ont franchi cette nouvelle barrière. Sur l'année 2013, la production de modèles quattro a atteint 710 095 unités, cela nous donne un rythme de production d'environ 2000 modèles par jour et un ratio de 44% des ventes globales. Certains modèles ne sont disponibles qu'en quattro, c'est le cas des Q7, R8, A4 et A6 Allroad ainsi que toutes les versions S et RS.
Le modèle quattro le plus vendu est le Q5, suivi de l'A4 et les pays les plus demandeurs sont les USA, le Canada, la Russie et le Moyen-Orient.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération