L’une des grosses attractions du salon de Detroit se trouve actuellement sur le stand de la marque aux anneaux. Audi est en effet venue aux Etats-Unis avec un nouveau concept-car dans ses bagages, reprenant le même patronyme et à peu près la même définition technique que la précédente étude de style montrée dans le cadre du salon de Francfort. On le sait, cet E-Tron doit préfigurer un modèle sportif 100% électrique commercialisé par Audi dans les années à venir. Nos confères américains nous apportent maintenant de nouvelles précisions quant à ce futur modèle.

Si vous vous demandiez pourquoi Audi a décidé de modifier le style de son E-Tron, Inside Line prétend avoir la réponse : d’après les journalistes américains informés par des sources Audi lors du salon de Detroit, ce second E-Tron annonce tout simplement le style du modèle électrique de route qui doit arriver sur le marché en l’an 2012. Celui qu’on nomme déjà « R4 » pourrait adopter un châssis partagé avec d’autres futures petites sportives légères du groupe Volkswagen, par exemple avec la Volkswagen Bluesport, voir même les futurs Boxster et Cayman.

Conçue comme une petite sœur de l’Audi R8, cette future R4 sera donc disponible en version « tout électrique », mais également dans des variantes conventionnelles à moteur thermique.

Si son style est effectivement inspiré de ce nouvel E-Tron, voilà sans doute une bonne nouvelle : je le trouve personnellement plus réussi que le premier jet de Francfort.

Source : Inside Line