Sur le Nurburgring, comme à l'accoutumée, les supercars tournent sans relâche. L'oeil un peu blasé et donc guère concentré n'aura peut être pas vu sur cette photo prise récemment les quelques différences avec le modèle dit 'de base' d'une Audi R8 déjà à succès.

Ainsi, le plus marquant est sans doute l'ouverture de l'entrée d'air latérale qui s'évase comme sur une certaine Lamborghini Murcielago LP640. Plus subtils sont les épaississements de bas de caisse (façon S5) et de bas de bouclier avant qui confirment de toutes façons que nous avons là une version modifiée de la R8. Les plaques d'ilmmatriculation prouveraient également que l'auto provient directement du service Sport, Quattro Gmbh, d'Audi.

Audi R8 V10 ...ou pas ?

Laquelle ? Là est la question. Comme vous le disait V.Vaillant il y a peu, les déclinaisons sur base R8 risquent d'être nombreuses.

Si l'on suit une certaine logique chronologique, le climax devrait se produire avec une 'RS8' énormissime qui cracherait 600 ch grâce à un V10 biturbo. On peut penser que son physique subirait alors quelques remaniements majeurs en accord avec le moulin atomique qui la propulserait.

Cette version prise en photo et visible en entier sur Cars-Prototype, doit donc représenter la version V10 de base que l'on pourrait rapprocher d'un modèle 'S' dans la gamme classique d'Audi.

Reste à savoir comment ils vont l'appeler: R10 ? Ca sera plutôt pour le diesel, non ?! Quoique s'il a le V12, ça va clocher!

Source