Wolfgang Egger est un « homme » de Walter De'Silva, le grand patron du Design dans le Groupe VW. Venu avec lui de chez Alfa Romeo, il a travaillé chez Seat avant de repartir en Italie (chez Lancia et Alfa où il est à l'origine de la 8C) puis de revenir en Allemagne pour prendre la direction du Design Audi en 2007 (qui comprend aussi la marque Lamborghini) en remplacement de Walter De Silva nommé à la tête du design du Groupe VW. Il est à l'origine de la nouvelle stratégie de design d'Audi lancée en 2012 et visible à travers tous les derniers concepts de la marque. L'objectif serait également de mieux distinguer les versions luxe et hautes performances des modèles plus abordables.
Wolfgang Egger, 50 ans, serait (tout cela n'a pas encore été officialisé mais cela ne devrait pas tarder) en partance pour Ital Design Giugiaro qui a été rachetée il y a quelques années par Volkswagen. Sa place sera reprise par Marc Lichte qui travaille depuis plusieurs années chez Volkswagen et qui a œuvré notamment sur plusieurs générations de Golf.
Tous ces mouvements internes traduisent également une refonte complète des organigrammes au sein du groupe, ce qui indique clairement qu'il va y avoir un changement perceptible sur le style des autos d'ici 4 à 5 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération