La semaine dernière, nous vous parlions du restylage de l'Audi A6 qui passerait presque inaperçu. Le style de la marque aux anneaux évolue très doucement et certains iront même jusqu'à dire qu'il stagne. Cela peut toutefois se comprendre pas le fait que Audi, à l'instar de BMW ou encore de Mercedes (même si le dernier constructeur cité a sacrément rafraichi son design ces dernières années), cible une clientèle pas vraiment adepte des grandes originalités.


Pourtant, il faudra bien évoluer, et c'est déjà en marche chez Audi puisque la marque aux quatre anneaux présentera au salon de Los Angeles en novembre un concept-car qui préfigurerait apparemment en partie le futur style de la marque, mais aussi un prochain modèle, l'A9, qui siègerait au sommet de la hiérarchie chez Audi. Il s'agira, comme pour l'A7, d'une version coupé quatre portes, mais pour l'A8. Le coupé, qui mesurerait apparemment plus de cinq mètres, utiliserait la plateforme MLB utilisée par Audi pour la prochaine A8.


Prévue pour 2017, l'A9 introduira également un nouvel intérieur avec une partie instrumentation inspirée de ce qui s'est fait dans la toute nouvelle TT. Il faudra donc suivre de près ce concept en novembre pour deviner les traits du futur d'Audi.