BMW a fait fort avec la présentation au CES (Consumer Electronics Show) de deux nouveautés technologiques : la M4 Iconic Lights et la i3 dotée de la fonction « self parking ». Mercedes aussi est bien présent avec un concept de véhicule autonome, la F-105. Et Audi, dans tout cela ? Eh bien la marque aux anneaux s'est déplacée à Las Vegas sans pilote.


Audi a en effet fait le trajet entre la Silicon Valley et Las Vegas avec la fameuse A7 autonome, l'A7 « Piloted Driving ». La distance séparant les deux points étant tout de même de 900 km (réalisés en deux jours), le fait est plutôt remarquable, même s'il s'agit principalement d'autoroutes.


Le trajet n'a toutefois pas été totalement fait sans l'action de l'homme puisque l'on peut voir sur la vidéo qu'un homme est au volant pour prendre le relais dans les zones urbaines. Le système autonome de cette A7 est en effet pour l'instant totalement opérationnel sur autoroute... uniquement. La configuration du système pour la ville étant bien plus complexe, cela demande sans surprise bien plus de temps aux constructeurs.