Prévoyez les baskets. L'Avignon Motor Festival, en plus d'être un précurseur éclectique, s'étale sur quelques hectares de terrain, 50.000 m² pour être précis. Toutes les halles du Palais des Exposition sont occupées et chacun trouvera son bonheur ici ou là. A l'image des grand-messes de l'automobile, si vous vous mettez en tête d'en faire le tour en une après midi vous risquez de vous faire mettre dehors à la fermeture des portes à 19h.
L'idéal étant de venir passer la journée en famille. L'ado se fera un plaisir de discuter 'Dub' avec les exposants de la halle Tuning qui regroupe quelques clubs locaux et des autos pas mal maquillées, Monsieur fouinera volontiers dans la bourse de pièces détachées qui occupe rien moins que 3 halles complètes, Madame ira bien essayer les belles autos récentes exposées par les concessionnaires régionaux et même papy trouvera son compte dans une halle dédiée aux machines agricoles et camions anciens. Et pour ceux qui ont l'automobile en horreur, il y a aussi des avions, des bateaux, des quads, des motos, des jet-ski, une salle multimédia...etc. Gigantisme, je vous dis !
Mais le clou de l'exposition reste quand même les anciennes qui, là aussi rassasieront les plus gourmands. Une expo Alpine et une rétrospective Corvette emplissent 2 halles à elles seules et le très graphique palais auditorium qui tient lieu de halle principale accueillera le reste des troupes nombreuses et de toutes époques.
Camille Bourges, Commissaire général du salon, se félicite de n'avoir jamais exposé 2 fois la même auto en 5 éditions. C'est une prouesse quand l'on sait que l'Avignon Motor Festival présente plus de 1300 voitures, une centaine de clubs et musée.
Si ce week-end vous n'aviez rien prévu, je ne saurai trop vous conseiller de faire un détour par Avignon. Le parking est gratuit et l'entrée est à 8 euros (6 euros pour les 12-16ans).
Sandwicheries, animations, confiseries, dans l'ensemble de l'enceinte du parc.
Restaurant au 1 e étage Bât E - Bar & Saladerie dans le palais A Buvette dans le hall I
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération