Norbert Reithofer, big boss de BMW, vient d’annoncer sa stratégie commerciale jusqu’en 2020 (qui dit mieux ?) pour rassurer les actionnaires, et dans laquelle il prévoit d’atteindre un objectif de 1.8 millions de véhicules vendus dans le monde dès 2012, contre 1.4 millions en 2006.

Pour se faire, il faudra de nouveaux produits, et c’est ainsi que sont à présent confirmés les BMW X1, CS Concept de série baptisée 'Gran Turismo' dans le communiqué de Presse, et Progressive Activity Sedan qui n'est autre que la future V5/F5…, mais aussi un coupé et un modèle d’entrée de gamme chez Rolls-Royce, ainsi qu’une Mini SUV... notons qu'il y en aura plein d'autres, mais ceux là restent officieux.

Parallèlement à ces nouveaux modèles, BMW investira 6 milliards d’euros supplémentaires dans son programme écologique Efficient Dynamics… et augmentera la capacité de production de son site américain de Spartanburg pour qu’il atteigne 240 000 véhicules en 2012 contre 140 000 actuellement…, de même pour le site Mini de Oxford qui passera à 260 000 unités et la production annuelle chinoise augmentant de 30 000 à 44 000 unités.

Enfin, concernant les rumeurs de rachat d’une marque par BMW, Norbert Reithofer précise que les études sont toujours en cours mais qu’aucune marque en vente ne répond aux critères fixés par BMW… la solution serait alors d’en créer une nouvelle !