En soit, une BMW M5 est déjà un sacré monstre de puissance... mais certains la trouveront trop familiale et c'est la raison pour laquelle ils jetteront leur dévolu sur la fantastique M6 dotée du même V10 de 507 ch ! Une infime partie de cette clientèle de luxe n'est jamais satisfaite et est perpétuellement à la recherche de la perfection. C'est ainsi que les préparateurs allemands de renommée mondiale sont actuellement en pleine expansion et se frottent les mains. Voici donc la BMW M6 préparée par le grand AC Schnitzer qui au passage lui donne le petit nom de ACS6 Sport.
Au programme, point de préparation moteur mais uniquement des améliorations esthétiques pour faire de la ACS6 Sport une voiture unique qui ne passe pas inaperçue dans la rue. D'ailleurs beaucoup d'entre vous la trouveront peut être trop excentrique et parleront de ‘tuning m'as-tu vu ?'.
Ainsi, AC Schnitzer propose une large gamme de jantes allant de 19 à 21 pouces, mais ma préférence va aux jantes 5 branches de 20 pouces des premières photos, appelées ‘Forged wheel'. Ces dernières sont en aluminium forgé et présentent la particularité d'être bicolore puisqu'une partie est alu brut tandis que le contour est poli... créant ainsi un effet chrome qui fera certainement un malheur aux Etats-Unis. Ces jantes sont allégées puisqu'elles ne pèsent que 10 kg à l'avant et 10.8 kg à l'arrière.
A l'avant, on remarque le bouclier spécifique doté d'une ‘bouche' grillagée chromée mais aussi les spoilers optionnels de part et d'autre comme des moustaches, ceux-ci sont réalisés en carbone et viennent se fixer directement sur le bouclier. Ainsi parée, la face avant dégage une impression de puissance dès le premier regard et on ne peut que penser que le moteur est bien oxygéné.
A l'arrière, la ACS6 Sport dispose d'un bouclier arrière spécifique et d'un diffuseur intégré en carbone qui plaque la voiture au sol. De même, la double sortie d'échappement sport chromée est nouvelle et exclusive.
A l'intérieur, la ACS6 se voit agrémenter d'incrustations en carbone, d'un volant sport à 3 branches et de divers raffinements anecdotiques comme une nouvelle plaque décorative en aluminium pour le système i-Drive.
Sur le plan technique, les ingénieurs ont aussi œuvré sur un kit suspensions permettant de rabaisser la caisse de 25 mm et ainsi de faire diminuer le centre de gravité. Le travail a également porté sur l'essieu avant en aluminium et sur une barre antiroulis spéciale qui permet des passages en courbe à vitesses encore plus élevées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération