Le futur de BMW commence aujourd'hui, avec la déclinaison des modèles comme pour la Série 4, tout juste essayée sur Caradisiac. Mais ce n'est qu'un début, puisque la bientôt défunte Série 1 coupé sera remplacée par un modèle à part entière, la Série 2. Celle-ci est toujours en phase d'essai et devrait probablement être présentée dans un futur proche, mais en attendant, le site BMW Afrique du Sud a fait une petite « bourde » et nous a donné pendant un court laps de temps le configurateur de la Série 2 avec les motorisations disponibles.


Au lancement, la Série 2 aura droit à trois moteurs. Le diesel, dans un premier temps, sera assuré par la 220d de 184 ch. Un bloc désormais bien connu et qui équipe notamment la petite sœur Série 1 et la Série 3. Ce 220d sera en revanche la seule proposition dans le chapitre du diesel puisque les deux autres versions seront des essence, avec en entrée de gamme une 220i de 184 ch, un moteur qui n'est pas disponible sur la Série 1 mais qui est en revanche au catalogue sur la Série 3. Enfin, le haut de gamme sera représenté par la 235i et son désormais traditionnel six cylindres en ligne développant ici 326 ch.


BMW devrait probablement proposer d'autres motorisations lors de la commercialisation de l'auto, prévue pour l'an prochain.