Ils sont sympas chez BMW : ils pensent aux blogueurs ! En choisissant le teasing vidéo étalé sur plusieurs jours (partie 1 à voir ici), ils nous donnent de la matière. Au final, s'ils ne parviendront pas à convaincre les fans de SsangYong (ça existe?) de la nouveauté du concept, ils devraient tenir en haleine les fans de l'hélice munichoise qui se grattent le cuir chevelu en regardant naître à petit feu ce nouveau modèle bien étrange. Pour se donner une idée vraiment précise, il suffit quand même de regarder à nouveau les dernières photos espions.

La réflexion des ingénieurs les amène à (tenter de) combiner les désirs de nombreux clients recherchant le sentiment de sécurité que provoque la conduite d'un haut SUV à la philosophie BMW qui revendique le plaisir de conduire avant tout. Plus que sur le simple design qui effectivement rappelle le SUC SsangYong Actyon, c'est sur les qualités dynamiques de ce drôle d'engin que BMW sera jugé.

En attendant, le designer du X6, un Français (apparemment) répondant au nom de Pierre Leclerq, explique son travail sur les lignes du X6. La vidéo nous dévoile encore quelques détails suppplémentaires de l'engin.

A suivre, forcément.