Selon Autocar, BMW qui a acquis les droits de propriété du nom Triumph lorsqu'il acheta Rover en 1994 (ça n'est pas tout neuf) pourrait bien dépoussiérer la marque pour créer une marque de niche devant accueillir les prochaines autos 100% électrique que le groupe qui vient de stopper son engagement en F1 s'apprête à sortir. La rumeur n'est pas nouvelle mais récurrente.

Pour l'instant la stratégie de BMW consiste à essaimer ses Mini E un peu partout pour recueillir les impressions de vie au quotidien des clients-cobayes. Ainsi, une flotte de 40 autos sera disséminée en Angleterre d'ici la fin de l'année. Des entreprises publiques et gouvernementales mais aussi des particuliers seront amenés à vivre au quotidien avec ces Mini E. Ils devront remonter toutes les informations utiles à la confection de la prochaine génération de voiture 100% électrique du groupe qui, elle, sera diffusé en masse.

Elle sera également construite en fonction des conclusions des ingénieurs du fameux "Project i" lancé l'an dernier par BMW et qui doit donner la, ou les voies à emprunter pour le véhicule du futur. Cela n'a donc rien à voir avec la Z Vision de Marius qui est encore transitoire car probablement hybride.

Ce modèle de citycar dont les caractéristiques seront le fruit du travail effectué avec la Mini E sortira d'ici 2015 et elle arborera donc un nouveau logo. Ou tout du moins un ancien logo remis au goût du jour puisqu'on parle une nouvelle fois de Triumph et d'Isetta.

Car, oui, les rumeurs qui datent de 2007, pour Triumph comme pour Isetta, reviennent en force avec Autocar qui nous affirme qu'un porte-parole de BMW leur a confié que cette auto portera bien un de ces logos.

"Elle sera une rivale des G-Wiz (une citadine électrique anglaise que Clarkson adore ...) mais dans un segment plus orienté Premium. Ce ne sera pas forcément une BMW ou une MINI, elle pourrait bien être d'une autre marque comme Isetta ou Triumph"

Bref, le retour de la rumeur ...