C’est à travers un petit film vidéo (voir ci-dessous) faisant office de teasing officiel que le constructeur bavarois a procédé à cette annonce. La nouvelle i3, un monospace, sera d’ailleurs l’une de stars présentées sur le stand du constructeur au Salon de Francfort, au mois de septembre prochain.


Malheureusement, alors que nous avions déjà découvert les formes définitives de l’i3 il y a quelques jours, cette vidéo teasing ne nous apprend rien de plus sur ce véhicule qui fut préfiguré par un concept présenté il y a presque deux ans maintenant, déjà à l’occasion d’un salon de Francfort. Rappelons toutefois ici que l’i3 devrait recevoir un bloc électrique développant environ 170 ch, fournissant un couple de 249 Nm et capable d’une autonomie comprise entre 130 et 160 km.


Ce nouvel i3 marquera les débuts de la gamme « i », laquelle est appelée à se développer avec l’arrivée d’ores et déjà programmée d’une sportive i8 mais aussi d’une déclinaison trois portes de l’i3. On suivra avec grand intérêt les ventes de ce véhicule…


BMW i3: rendez-vous le 29 juillet

BMW i3: rendez-vous le 29 juillet