La firme munichoise lève le voile sur un kit destiné à toutes les BMW M6. L'ensemble des pièces peut être installé sur les coupés deux portes, les Gran Coupé quatre portes et les cabriolets.


Le pack Compétition fait grimper la puissance du bloc V8 4,4l TwinPower à 600 chevaux et son couple à 700 Nm. Cela représente -par rapport au modèle de base- une amélioration des chiffres de 40 chevaux et 20 Nm. Avec ces équipements, l'exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 3,9 secondes pour le Coupé et Gran Coupé et en 4,0 secondes pour le cabriolet. La vitesse de pointe est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h. Les clients ont la possibilité de signer pour une option poussant le curseur à 305 km/h.


Les ingénieurs ne se sont pas arrêtés à la baie moteur. Les BMW M6 Compétition reçoivent des suspensions sport et des nouvelles barres antiroulis. Un antipatinage plus permissif, un autobloquant retravaillé et une direction assistée recalibrée sont également au programme. Enfin, l'extérieur est rehaussé par des jantes signées « M » de 20 pouces et des sorties d'échappement noir brillant. Le pack Compétition de la BMW M6 arrivera avec ses tarifs en concession dès le mois de juillet.