En février dernier, BMW créait la sous-marque i pour ses véhicules électriques. Après avoir présenté les i8 et i3 à Francfort en 2011, le constructeur passe à la vitesse supérieure en ouvrant la toute première concession i à Londres.


BMW continue de préparer son arrivée sur le segment des électriques et des hybrides. Après avoir créé la sous-marque i, dédiée à ses véhicules alternatifs, le constructeur franchit un nouveau cap en installant le premier i Store du monde sur Park Lane, à Londres.


Cette adresse, qui ouvrira ses portes le 25 juillet, est la troisième du groupe dans cette célèbre rue. Situé à côté de BMW Park Lane et Mini Park Lane, l’i Store offrira au public l’occasion d’en apprendre plus sur le futur électrique de BMW avant de devenir également un point de vente pour l’i3 en 2013 et l’i8 en 2014.


En plus de ce magasin dédié, la marque commercialisera sa gamme i par le biais de certains de ses vendeurs existants. Le constructeur espère ainsi que plus de 10 % de ses concessions européennes proposeront les modèles i dès leur lancement en 2013.


BMW a indiqué que lors de la commercialisation des i8 et i3, elle proposera à ses clients un package incluant les services d’assistance, la recharge publique, la station de charge à domicile (i Wallbox) et des solutions de mobilité en cas de déplacements incompatibles avec l’autonomie des BMW i.