Dans la guerre des trois que se livrent les constructeurs Premium allemand, Audi était celui qui connaissait les plus grosses progressions depuis plusieurs années. La marque d'Ingolstadt se rapprochait chaque mois un peu plus de la tête pendant que ses 2 rivaux subissaient des revers de vente réguliers. Les premiers chiffres 2011 redonnent de l'air au constructeur bavarois qui retrouve une progression en rapport avec son concurrent.


Avec sur le premier trimestre un résultat d'exploitation de 1,9 milliard d'euros supérieur aux attentes et 4 fois supérieur à celui de l'an dernier, le groupe BMW (avec Mini et Rolls Royce donc) peut s'enorgueillir d'une marge opérationnelle supérieure à celle de ses adversaires (11,9% contre 10,6% pour Audi et 9,3% pour Mercedes).


Le Chiffre d'Affaires de 16 milliards est en hausse de 29%, les ventes dépassent les 380,000 exemplaires grâce au rebond du marché américain et à l'explosion du marché chinois. La Série 5 s'est écoulée à 85,400 unités (doublement des ventes) et 22,700 X3 ont trouvé preneur soit une hausse de 94%. Dès lors, les prévisions annonçant 1,5 million de ventes en 2011 sont de plus en plus crédibles.


Via Les echos