BMW tient à offrir les meilleurs services à ses clients, en témoignent les efforts consentis en matière d'aide à la navigation. Après le partenariat passé avec Google et le développement d'un système basé sur la cartographie 3D, mené conjointement avec Volkswagen, le constructeur bavarois vient de passer un accord avec le leader de la navigation embarquée.
Les données cartographiques des nouveaux systèmes de navigation embarqués de BMW seront signées Navteq. Mais la société ne devient pas seulement le fournisseur principal du constructeur allemand, elle a aussi été choisie pour prendre en charge une campagne de promotion portant sur l'actualisation des cartes dans toute l'Europe.
Europe, Moyen-Orient, Corée du Sud, Afrique du Sud... dans les deux ans à venir, les cartographies Navteq enrichiront la totalité des véhicules BMW dans près de 90% des pays.
Plus concrètement, ce partenariat offrira aux propriétaires de BMW un meilleur accès aux mises à jours des cartographies via des CD et DVD proposés à des prix très intéressants. La marque à l'hélice a donc bien compris que les utilisateurs des systèmes de navigation accordent une grande importance à l'actualisation des cartes. D'autant que cela a aussi son petit effet sur l'image du véhicule.
Jeff Mize, Senior Vice Président Vehicle, Navteq Corp, revient sur la confiance de BMW en son entreprise : « C'est la fiabilité et la qualité de nos cartes, ainsi que notre capacité à développer du contenu toujours plus riche qui a motivé le choix de BMW. Par ailleurs, nous avons passé de nombreuses années à développer nos programmes de mises à jour des cartes en collaboration avec nos clients. Nous avons ainsi mis en place un programme dédié, le « Renewal Program for Maps » (RPM). Si aujourd'hui BMW nous fait confiance, c'est aussi pour notre savoir faire dans ce domaine. »
Question efficacité, BMW pourra aussi compter sur les quelques 600 géographes assurant la mise à jour des données cartographiques dans le monde entier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération