Oui, c'est assez étrange comme justification puisqu’en regard de la diffusion des autos de la marque à travers le monde, cette « volonté de restituer aux pays une partie de ce qu'apportent les clients en achetant leurs voitures » pourrait bien pousser BMW à former des milliers de personnes à travers le monde. Soit.


Cette opération annoncée par la directrice des ressources humaines d'origine espagnole, Milanos Caina-Andree, intéressera 25 chômeurs de 18 à 25 ans habitant en Espagne. Ces derniers dont on ne sait pas encore comment ils seront recrutés pourront bénéficier d'une formation dans un domaine au choix (développement, ventes, marketing ...etc) au sein du QG BMW de Munich en Allemagne. À la fin de celle-ci, ils auront le choix de rentrer chez eux ou de rester en Allemagne pour essayer de trouver du travail.


Cette opération devrait se renouveler avec d'autres pays comme l'Italie ou la Grèce, c'est une manière pour BMW « de rendre quelque chose aux pays dans lesquels ils vendent leurs voitures. »


L'entreprise en Allemagne aurait-elle encore une éthique, une ambition philanthropique ?